• Basic 3 temps de Clinique: Peaux sensibles? S'abstenir!

    Coucou les filles!

    J'ai récemment reçu le kit découverte Basic 3 temps de Clinique via le site Les initiés.

    Basic 3 temps de Clinique

    Qu'est-ce que c'est?

    C'est littéralement ce que le médecin prescrit. Il a été créé par des dermatologues de renom qui se servent de leur expérience quotidienne avec leurs patients. Il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Sur mesure, il permet de réveiller l'éclat de votre peau.

    Etape 1: nettoyer avec le savon visage

    En pain ou liquide. Non désséchante, cette formule nettoie efficacement et en douceur.

    Etape 2: Exfoliez avec la lotion clarifiante

    Cette étape fait toute la différence. Elle révèle l'éclat de la peau et favorise le renouvellement cellulaire.

    Etape 3: Hydratez avec l'émulsion ou le gel hydratant tellement différent

    Adoucit, lisse. Aide à maintenir une barrière d'hydratation optimale

    Prix du kit découverte: 20,00 pour le kit que j'ai reçu, c'est à dire le type de peau 1

    Mon avis:

    J'ai utilisé ce kit 3 bonnes semaines, matin et soir! Celà change considérablement de ma routine quotidienne ou j'utilise un nettoyant Avène (et ce depuis presque 8 ans), je n'utilise pas de tonique et j'utilise la crème hydratante "Sensibiafine", très riche et apaisante.

    Le savon:

    C'est la déception pour moi. Il s'agit d'un savon spécifique pour les peaux sensibles et pourtant ça me brule encore à l'application. Il ne convient pas, pour moi, aux peaux très sensibles avec plaques rouges et eczéma...

    La lotion:

    Là, j'aime! C'est rafraichissant, le teint brille moins, ça donne un vrai coup d'éclat à la peau! C'est nouveau dans ma routine de soin, mais je pense continuer après le test!

    La crème hydratante:

    Là aussi, je suis au final assez déçue. L'odeur est d'abord assez désagréable, je n'aime pas du tout. Et puis ce n'est tout simplement pas assez hydratant, j'ai été obligée d'appliquer ma propre crème hydratante en plus tous les jours. Celà fait cher pour un produit au final totalement inutile...

    Efficacité globale: Il est vrai qu'au bout des semaines d'utilisation, j'ai remarqué un léger mieux au niveau de mes petits boutons d'acné (qui se logent essentiellement sur mon front). Mais rien d'exceptionnel malheureusement.
    Je ne suis vraiment pas convaincue que ce produit soit adapté au type de peau 1. Si je n'avais pas appliqué ma propre crème hydratante, je pense que le test aurait été une cata!

    En bref: si vous avez une peau très sensible, avec des rougeurs, de l'éczéma -> Passez votre tour! Ce produit n'est pas fait pour vous (et donc pour moi). Seul la lotion a retenue mon attention, et je l'inclurai avec ma routine habituelle!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 16:58

    Bonjour, moi ma dermato m'avait dit que l'émulsion n'était pas une crème hydratante mais qu'elle permettait de refaire le film hydrolipidique de la peau qui a été "enlevé" par la lotion et qu'il fallait bien mettre une crème hydratante après. Et c'est vrai que pour moi ça allait mieux en faisant comme ça, car même ayant la peau mixte habituellement, j'avais la peau qui tire.

    2
    makeupfimo Profil de makeupfimo
    Mardi 13 Août 2013 à 11:14

    C'est effectivement ce qu'on m'a dit, mais je trouve pas assez fort, à ce prix, qu'on doive encore acheter un produit en plus pour hydrater... Surtout que Clinique maintient que c'est hydratant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :