• Des faux produits "sans paraben": quand Garnier ment pour vendre plus?

    Etant une adepte du sans silicones, il n'est pas évident de trouver des shampoings et soins en grande surface! Jusqu'ici, j'avais toujours entendu qu'une marque faisait souvent exception: Garnier!

    Certes, certains de leurs produits contiennent des silicones et des parabens, mais ils ont aussi de nombreuses gammes n'en contenant pas!

    Pour ma part, je n'avais jamais testé les produits Garnier. Mais ayant entendu beaucoup de commentaires positif concernant le masque "au lait de vanille et pulpe de papaye" de la marque, je me suis décidée ce jour à aller le chercher en magasin.

    Quand Garnier ment dans la composition de ses produits... Blogueuse pas contente!

    Sur le packaging figure bien l'inscription "sans paraben", mais pas "sans silicone". Je me tourne donc vers les ingrédients afin d'être certaine que ce produit n'en contient pas.

    Certes... Je n'ai pas trouvé de silicones dans ce masque. Mais ma joie d'enfin trouver un produit sans silicones laissa bien vite place à de la stupeur...

    Quand Garnier ment dans la composition de ses produits... Blogueuse pas contente!

    Si vous lisez attentivement les ingrédients vous trouverez.... Du "methylparaben". Messieurs dames de chez Garnier, n'est-ce point du paraben que je vois là?

    J'utilise certains produits contenant du paraben, les accusations concernant les parabens ne sont pas prouvées à 100%, OK. Mais quand on promet et cigle un produit "sans paraben", le minimum, c'est qu'il le soit vraiment!

    Ou n'est-ce qu'un argument marketing? En tout cas, méfiez-vous à l'avenir: l'habit ne fait pas le moine!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:47
    gordi

    Malheureusement il faut toujours lire toutes les etiquettes

     

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:17

    Gordi: je voulais justement expliquer aux gens de faire gaffe à ce qu'il y a marqué sur les packaging car malheureusement les marques cherchent parfois juste l'effet marketing...

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:32
    Harmony

    Rah, ça fait vraiment ch*er quand ça arrive ce genre de truc!


    Maintenant, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où malheureusement) que le methylparaben était un "bon" paraben, mais à confirmer et à investiguer!


     


    Biz!

    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:54

    Harmony: ils partent du principe que c'est un bon car on en trouve dans les fruits mais on trouve plein de parabens dans les fruits, ça n'empêche pas d'être mis en cause dans le cancer du sein...

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:58

    C'est révoltant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :