• J'ai testé... le henné color

    J'ai longtemps, très longtemps, hésité à tester le henné. Il est vrai qu'on en entend du bien et du mal. Certes c'est naturel, cela soigne les cheveux, mais on insiste souvent sur le fait qu'il est difficile d'ensuite revenir à des colorations chimiques.

    Renseignements pris, il s'agit seulement des hennés contenants des sels métalliques, ce qui n'est pas le cas de ce henné color (j'insiste sur le "ce" car la gamme henné color comprend d'autres produits qui en contiennent).
    De plus, étant enceinte à l'époque, les colorations chimiques sont déconseillées. Je n'en pouvais plus de ma tignasse et l'idée du henné s'est donc imposée!

    Henné color cuivré:

    J'ai testé... le henné color

    Ce qu'en dit la marque:

    Ce henné donnera une couleur rouge à orange selon la couleur de base. A la différence d'une coloration chimique où la réaction se fait à l'intérieur du cheveux, le henné dépose à la surface du cheveux un filme coloré qui gaine et donne de la matière aux cheveux fins.

    Attention, la marque a aussi une gamme de soins colorants dont la composition est plus que douteuse!

    Comment se présente le produit?

    Dans le carton, vous trouverez un sachet de poudre "verte". Il faudra faire votre préparation vous même pour l'application.

    Comment procéder?

    Mélanger la poudre dans un récipient avec de l'eau très chaude jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laissez ensuite tiédir le mélange.

    N'oubliez pas d'enfiler des gants pour l'application! Ce henné s'applique sur cheveux mouillé et propres. Ensuite, appliquez le comme une coloration classique, d'abord sur les racines puis étendre vers les longueurs.
    Recouvrez le henné d'un bonnet ou d'un film plastique et laissez poser 30 minutes à 2 heures selon l'intensité souhaitée. Vous pouvez ensuite rincer le henné.

    Mon avis:

    La pâte est relativement facilement à mélanger. Vous obtenez un résultat semblable à de la boue... Et ça ne sent pas franchement bon!
    C'est assez difficile à appliquer vu la texture, j'ai pris plus de temps qu'avec une coloration chimique.
    Le rinçage aussi est assez épique... Il est assez difficile de se débarrasser de toute la matière.

    Je suis ravie de la couleur obtenue, un beau roux flamboyant! Mais par contre, l'odeur reste sur les cheveux TRES longtemps, un bon mois malgré des lavages réguliers. Je n'ai pas remarqué le fameux "gainage", mes cheveux étaient secs après le henné...

    Photos:

    J'ai testé... le henné color

    J'ai testé... le henné color

    En bref:

    Très contente du rendu, mais celui-ci s'estompe assez rapidement. Je dirai qu'il faut renouveler le soin tous les mois pour garder un beau rendu. L'odeur me dérange énormément, mais étant enceinte j'étais très sensible aux odeurs il faut bien l'avouer.
    Je n'ai pas remarqué de gainage du cheveux, ils étaient toujours aussi secs: dommage!

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:50

    On a toujours une impression de sécheresse juste après, un bon masque et c'est reparti :) On peut ajouter des choses dans la préparation du henné (moi je mets de l'après-shampoing ou de la crème hydratante dedans) pour éviter cet effet "sec"

    La couleur et le gainage (ainsi que la tenue) augmentent avec le nombre d'applications :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :