• Je suis flic...

    Détrompez-vous, je ne serais pas une énième blogueuse qui vous parlera de Charlie... Bien que oui, mon envie d'écrire aujourd'hui est en lien direct avec cette tuerie...

    Non, je ne vous parlerais pas de mon indignation, de ma colère face à ces meurtres barbares...

    Non je ne vous parlerais pas de ma tristesse lorsque je lis des gens qui se permettent de mettre en doute la mort d'un homme à terre, la véracité de la tuerie...

    Je voudrais aujourd'hui vous parler de mon compagnon et de ses collègues. Je voudrais vous parler des craintes, des doutes, des angoisses de leurs familles au jour le jour.

    Vous l'aurez compris, je suis femme de flic. Policier, c'est un métier pas comme les autres. Sans cesse critiqués: jamais là où il faut, justes bons à mettre des amendes, fainéants, incapables, ...
    Qu'est-ce que je n'ai pas déjà entendu sur lui, sur son métier... Combien de fois n'ai-je pas voulu prendre sa défense, car oui je ne conteste pas qu'il y ait des ripoux, comme dans chaque profession, tout le monde ne fait pas bien son métier. Mais moi jour après jour je vois mon homme faire de son mieux. Je l'ai déjà vu rentrer à 6H du matin alors qu'il devait avoir fini à 19H. Je l'ai déjà vu râler d'avoir du relâcher une personne interpellé car le magistrat avait décidé que...

    On croit toujours que la police est l'autorité suprême. Mais comme tout le monde, ils ont des chefs, des décisionnaires. Ils ne se chargent presque que d'exécuter les ordres.

    En attendant, sur le terrain, ce sont eux qui prennent les risques, pas leurs supérieurs... Ce sont eux qui reçoivent les insultes des autres citoyens. Oublierait-on qu'eux aussi sont des hommes comme les autres?

    C'est pour ça qu'aujourd'hui, je veux témoigner au nom de ces femmes, ces hommes, ces parents, ces enfants, ces frères, ces sœurs, ... qui chaque jour tremblent de ne pas voir revenir leur proche.
    Ces hommes sont en première ligne pour être pris pour cible. Ils prennent des risques chaque jour pour nous protéger... Vous protéger. Pourquoi ne leur témoigne t'on du respect que lorsque le pire est arrivé?

    Chaque jour, et de plus en plus, je crains ne pas voir revenir mon homme. Je crains que mon fils n'ai plus de papa. Les longues heures de travail sans nouvelles sont interminables. Combien de nuits blanches n'ai-je pas passé parce qu'il travaillait et que je n'avais aucune nouvelle de lui...

    Aujourd'hui, je pense à Ahmed, Franck et Aurélie. Je pense à leur famille. Je me met à leur place. Et j'ai mal.

    Respect!

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :