• L'ostéopathie: remède miracle pour bébé?

    L'ostéopathie: remède miracle pour bébé?

    Mon bébé est ce qu'on pourrait appeler "un bébé difficile". Un bébé qui pleure tout le temps ou presque. Je dis "pourrait", car pour moi, non, un bébé de 1 ou 2 mois ne peut pas être difficile. Si il pleure, c'est que quelque chose ne va pas et on se sent démunie en tant que maman de ne pas trouver quoi.

    Alors aujourd'hui, j'espère pourvoir aider une partie de ces mamans démunies à trouver une solution.

    Je pense que le problème de mon tout petit est varié: à la fois des coliques (relativement normal jusque 3 mois) mais aussi du reflux gastrique. De plus, c'est un bébé qui dort assez peu en journée et est rarement "détendu".

    On m'a beaucoup parlé de l'ostéopathie et j'ai décidé de tester.

    La consultation:

    Tout d'abord, on a beaucoup discuté avec l'osthéopathe. A propos de ma grossesse, des problèmes de bébé,...

    Ensuite, elle a manipulé le petit très délicatement. Habituée à l'ostéopathie classique où on "craque" les os, ici je fus bien étonnée des manipulations douces. Mon fils apprécie assez peu ce genre de contact et a donc pas mal pleuré durant la séance.
    Selon l'ostéopathe, il était très tendu et avait besoin "d'espace". Selon elle, c'est assez peu étonnant aux vues de la fin de ma grossesse: j'ai en effet contracté très régulièrement durant 3 semaines. Et bien sur, bébé ressent les contractions.

    Pour quels effets?

    Durant 2 jours, je n'ai pas vraiment vu de changement de comportement chez mon fils. C'est à partir du J3 et 4 que j'ai commencé à remarquer des changements. Loulou est beaucoup plus détendu, il nous fait plus de sourire et pleure moins en journée. Il va aussi plus facilement faire une sieste.
    Bref mon petit cœur a vraiment évolué, la séance semble lui avoir fait énormément de bien!

    Il n'est pas forcément nécessaire de renouveler la séance, je compte néanmoins y retourner encore une fois aux vues des effets positifs constatés.

    En Bref:

    Je dirai à toutes les mamans et futures mamans de ne surtout pas hésiter, même avec un bébé "sans problème", une séance ne peut que lui faire du bien! Et parfois, cela change carrément la vie!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :