• La grossesse: le plus beau moment de la vie?

    Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article un peu plus personnel. Combien de fois n'a-t'on pas entendu des futures mamans déclarer qu'elles se sentaient parfaitement épanouies durant leur grossesse? Que c'était le plus beau moment de leur vie? Qu'elles aimeraient être tout le temps enceinte? A croire que parler des "maux de grossesse" est tabou dans notre société... Aujourd'hui, je parle sans langue de bois!

    La grossesse: le plus beau moment de la vie?

    Déjà, il faut savoir que beybou nous prend énormément d'énergie. Du coup, notre système immunitaire est plus faible qu'en temps normal. Depuis le début de ma grossesse j'ai donc eu droit à une angine blanche, une pharyngite qui a duré 2 semaines et une sinusite. Ohhhhh épanouissement de la grossesse. 
    Inutile de préciser que le seul médicament admis est... du paracétamol. Autant dire que chaque "maladie" devient un calvaire interminable!

    En dehors de ça, ma grossesse a commencé par des ballonnements abdominaux et des nausées, en gros, les symptômes d'une bonne gastro... Quelle joie...

    Heureusement, j'ai été relativement épargnée par les nausées. Un gros mois et puis c'était tout, à côté de bon nombre de femmes, je peux m'estimer heureuse. 

    Vers 10 semaines d'aménorrhée, a commencé pour moi les douleurs ligamentaires. Késako? Avant d'être enceinte je n'en avais JAMAIS entendu parler. En fait, bébé doit prendre sa place et du coup, tire sur les ligaments. Les douleurs empirent au fil des semaines et apparemment, durent toute la grossesse! Mais pourquoi on ne nous parle pas de ça avant???
    Du coup, une activité de 2 ou 3H est actuellement un maximum avant de devoir m'allonger et reposer ma grosse didine...

    Et doit-on parler des changements du corps? J'ai toujours trouvé les femmes enceintes magnifiques. Néanmoins, quand c'est notre propre corps qui se déforme et gonfle, ce n'est pas du tout évident à gérer en réalité. On se sent moins féminine, moins jolies, moins sexy, ... A ça s'ajoute une baisse de libido, pas facile à gérer que ce soit pour nous ou pour le futur papa. Il m'a fallu deux bons mois avant d'accepter petit à petit tous ces changements qui s'opéraient en moi. Aujourd'hui, j'adore mon gros ventre qui se forme, mais il est important de dire que ça prend du temps!

    Et si vous ne supportiez pas vos douleurs aux seins avant règles, ne vous inquiétez pas, là c'est presque permanent et beaucoup plus douloureux! 

    Bref par ce petit article, je voulais déculpabiliser toutes ces futures mamans qui, comme moi, ont eu beaucoup de mal à profiter et être réellement épanouies les 3 premiers mois de la grossesse. 
    Car, oui, malheureusement, ce n'est pas tout rose comme la société veut bien nous le faire croire!

    A côté de ça, chaque fois que je sens beybou bouger dans mon ventre, chaque fois que je fais une écho, chaque fois que je parle de toi les larmes me montent aux yeux... Car faire grandir en soi un petit être, s’apprêter à l’accueillir et commencer à faire sa connaissance, c'est la chose la plus merveilleuse qui soit... Et j'ai hâte de te rencontrer mon fils!

    La grossesse: le plus beau moment de la vie?

    Les ptites mimines préférées de maman <3


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Hillswick
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:32

    C'est le début d'une belle aventure que je compte bien suivre !
    Beaucoup de bonheur à vous 2 et puis en temps utile, je dirai à vous 3 :)

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:53
    Ladyaah Beauty

    Ton article est très touchant, je ne suis pas enceinte mais c'est quelque chose qui me fait flipper ! 

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:20

    MAIS CARRÉMENT ! Il y a pleins de choses qu'on ne nous dit pas avant d'être enceinte ! J'ai pas mal déchanté pendant ma grossesse, même si au fond c'était une expérience incroyable et TRÈS positive, surtout avec le résultat final ♥ ;)

    Perso je n'ai pas été malade (sauf une gastro mais c'était à cause d'une bactérie dans la nourriture :/) mais j'ai eu des nausées quotidiennes pendant les 3 premiers mois. Le 3ème trimestre a été trop chiant parce que chaque mouvement devenait de plus en plus difficile et fatiguant. Niveau libido, une petite baisse mais c'était surtout dû au fait que je ne pouvais plus trop bouger mon corps alors ça m'énervait plus qu'autre chose haha !

    Si tu as déjà la larme à l’œil, attends qu'on te le mette dans les bras... ;D C'était le moment le plus beau de ma vie ♥

    Et félicitations pour ta grossesse, profites-en bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :