• Le jour où je suis devenue maman...

    En 10 mois, je n'ai pas été très présente, que ce soit ici, sur la page Facebook ou instagram. Il est vrai qu'une grossesse, celà change tout! Je vous parlais en mai de ma grossesse que je vivais assez mal. Raison pour laquelle j'ai délaissé un peu le blog. Aujourd'hui, je suis maman et j'ai décidé de revenir un peu. Peut être pas régulièrement, surement pas pour avoir des milliers de visites, mais pour le plaisir et parce que j'ai envie de partager! Bref, ce blog mêlera du make-up, car bien sur j'aime toujours autant ça, mais aussi des passages de ma vie...

    Aujourd'hui, je viens vous parler de cette fin de grossesse mais aussi de l'arrivée de mon tout petit... Vous faire part de mon vécu, de mes émotions et de mon ressenti est un peu comme une thérapie.

    La suite de la grossesse n'a pas vraiment été meilleure. J'ai eu la grande joie de contracter à partir de la 36ème semaine. Et pas un peu, toutes les 4 ou 5 minutes en moyenne. En permanence. Pendant 3 semaines la douleur a fait partie de ma vie H24. Très vite, une déchirure des adducteurs est venue s'en mêler. Bouger ma jambe me donnait juste envie de pleurer.
    J'ai vécu comme cela 3 semaines, dormant entre 3 et 4 heures par nuit au maximum. Suppliant les médecins de faire quelque chose. Pleurant plusieurs heures par jour de douleur.
    Je n'ai pas compté les nombreux aller-retours à la maternité, pour m'entendre dire à chaque fois que oui il y avait des contractions mais que le col n'avançait pas.

    Un jour, à bout de force, j'ai enfin été écoutée. Ma gynécologue choisit une date pour tenter de déclencher l'accouchement. Elle me voyait à bout de force, je sentais que bientôt, je n'aurai plus la force d'accoucher par voie basse. 

    La veille de jour J, je rentre au bloc accouchement à 21H. On vérifie le col... En 3 semaines de contractions, il n'a pas bougé: 1 cm, col mi-long. Je contracte régulièrement.
    A minuit, je reçois un premier ovule, prévu pour murir le col. A 6h un deuxième. 11H: col mi-long, ouvert de 1cm large. J'ai envie de pleurer. Je sens que je vais rentrer chez moi et la sage-femme me le suggère largement. J'ai de plus en plus mal, je sens mon moral qui lâche, j'en ai marre...

    A 13H mon gynécologue arrive enfin... Au toucher, je suis à 3 cm. Miracle? J'ai droit à la péridurale, elle pense que ça peut me détendre et donc aider à l'ouverture du col. Elle veut percer la poche ensuite. On tente le tout pour le tout, bébé sera là aujourd'hui.

    14H: je descend au bloc. On me pose la péri. Soulagement. Depuis 3 semaines, je n'avais plus connu cette sensation. Je n'ai plus mal...

    15H: 5 cm d'ouverture, on perce la poche.

    16H45: je suis à 9 cm, on m'annonçait le petit pour la soirée, je crois qu'il sera là plus tôt! La sage-femme s'agite, ma gynéco est rentrée chez elle, elle la rappelle. Ma péridurale ne fait plus effet, elle augmente la dose mais rien n'y fait. Je crie sous la douleur, elle est ingérable. Bientôt, très bientôt, je sens bébé pousser. La sage-femme n'est pas prête, tant pis on y va...
    Le petit avance vite, il ne me faut que 7 ou 8 poussées pour qu'il sorte, une petit épisio. Mon gynéco a seulement le temps d'attraper bébé, elle vient d'arriver, presque trop tard.
    Je suis dans ma bulle pour gérer la douleur et je n'entend pas la sage-femme me dire de le prendre. Mon homme me répète "mon cœur, prend le". Je n'écoutais que lui pendant l'accouchement. Je sors de ma bulle et aperçois ce petit être si minuscule. Je l'attrape et le pose sur mon torse.

    Arrêt sur image... Je les revois encore dans ma tête comme si j'y étais. j'ai tellement souffert mais ça... Ca vaut tout l'or du monde. Il me regarde déjà, me cherche des yeux... Il est 17H14, Ewen est né.

    Tout cela ne donnera certainement pas envie à mes lectrices de faire des enfants. Et pourtant, ce jour est le pire et le plus merveilleux de toute ma vie à la fois. Aujourd'hui, quand je regarde mon fils, je ne peux que m'émerveiller et me dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien...

    Ewen est né le 9 octobre, il a 6 semaines aujourd'hui. C'est mon rayon de soleil...

    Le jour où je suis devenue maman...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    delphinemarie
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:48
    Oh la la ! Lire cet article m a renvoyer 18 ans en arrière ! Je n ai rien oublié et j ai attendu 9 ans pour avoir mon second enfant tellement j ai garde un mauvais souvenir de ma première grossesse ! Sans compter que j ai ete malade près de 7 mois, j avais pris 6kg uniquement et en ai perdu 12 après l accouchement! Un vraie zombie sur un squelette
    2
    Hillswick
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:50

    Je pense te l'avoir déjà dit mais félicitations à vous 3 !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :