• En 10 mois, je n'ai pas été très présente, que ce soit ici, sur la page Facebook ou instagram. Il est vrai qu'une grossesse, celà change tout! Je vous parlais en mai de ma grossesse que je vivais assez mal. Raison pour laquelle j'ai délaissé un peu le blog. Aujourd'hui, je suis maman et j'ai décidé de revenir un peu. Peut être pas régulièrement, surement pas pour avoir des milliers de visites, mais pour le plaisir et parce que j'ai envie de partager! Bref, ce blog mêlera du make-up, car bien sur j'aime toujours autant ça, mais aussi des passages de ma vie...

    Aujourd'hui, je viens vous parler de cette fin de grossesse mais aussi de l'arrivée de mon tout petit... Vous faire part de mon vécu, de mes émotions et de mon ressenti est un peu comme une thérapie.

    La suite de la grossesse n'a pas vraiment été meilleure. J'ai eu la grande joie de contracter à partir de la 36ème semaine. Et pas un peu, toutes les 4 ou 5 minutes en moyenne. En permanence. Pendant 3 semaines la douleur a fait partie de ma vie H24. Très vite, une déchirure des adducteurs est venue s'en mêler. Bouger ma jambe me donnait juste envie de pleurer.
    J'ai vécu comme cela 3 semaines, dormant entre 3 et 4 heures par nuit au maximum. Suppliant les médecins de faire quelque chose. Pleurant plusieurs heures par jour de douleur.
    Je n'ai pas compté les nombreux aller-retours à la maternité, pour m'entendre dire à chaque fois que oui il y avait des contractions mais que le col n'avançait pas.

    Un jour, à bout de force, j'ai enfin été écoutée. Ma gynécologue choisit une date pour tenter de déclencher l'accouchement. Elle me voyait à bout de force, je sentais que bientôt, je n'aurai plus la force d'accoucher par voie basse. 

    La veille de jour J, je rentre au bloc accouchement à 21H. On vérifie le col... En 3 semaines de contractions, il n'a pas bougé: 1 cm, col mi-long. Je contracte régulièrement.
    A minuit, je reçois un premier ovule, prévu pour murir le col. A 6h un deuxième. 11H: col mi-long, ouvert de 1cm large. J'ai envie de pleurer. Je sens que je vais rentrer chez moi et la sage-femme me le suggère largement. J'ai de plus en plus mal, je sens mon moral qui lâche, j'en ai marre...

    A 13H mon gynécologue arrive enfin... Au toucher, je suis à 3 cm. Miracle? J'ai droit à la péridurale, elle pense que ça peut me détendre et donc aider à l'ouverture du col. Elle veut percer la poche ensuite. On tente le tout pour le tout, bébé sera là aujourd'hui.

    14H: je descend au bloc. On me pose la péri. Soulagement. Depuis 3 semaines, je n'avais plus connu cette sensation. Je n'ai plus mal...

    15H: 5 cm d'ouverture, on perce la poche.

    16H45: je suis à 9 cm, on m'annonçait le petit pour la soirée, je crois qu'il sera là plus tôt! La sage-femme s'agite, ma gynéco est rentrée chez elle, elle la rappelle. Ma péridurale ne fait plus effet, elle augmente la dose mais rien n'y fait. Je crie sous la douleur, elle est ingérable. Bientôt, très bientôt, je sens bébé pousser. La sage-femme n'est pas prête, tant pis on y va...
    Le petit avance vite, il ne me faut que 7 ou 8 poussées pour qu'il sorte, une petit épisio. Mon gynéco a seulement le temps d'attraper bébé, elle vient d'arriver, presque trop tard.
    Je suis dans ma bulle pour gérer la douleur et je n'entend pas la sage-femme me dire de le prendre. Mon homme me répète "mon cœur, prend le". Je n'écoutais que lui pendant l'accouchement. Je sors de ma bulle et aperçois ce petit être si minuscule. Je l'attrape et le pose sur mon torse.

    Arrêt sur image... Je les revois encore dans ma tête comme si j'y étais. j'ai tellement souffert mais ça... Ca vaut tout l'or du monde. Il me regarde déjà, me cherche des yeux... Il est 17H14, Ewen est né.

    Tout cela ne donnera certainement pas envie à mes lectrices de faire des enfants. Et pourtant, ce jour est le pire et le plus merveilleux de toute ma vie à la fois. Aujourd'hui, quand je regarde mon fils, je ne peux que m'émerveiller et me dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien...

    Ewen est né le 9 octobre, il a 6 semaines aujourd'hui. C'est mon rayon de soleil...

    Le jour où je suis devenue maman...


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article un peu plus personnel. Combien de fois n'a-t'on pas entendu des futures mamans déclarer qu'elles se sentaient parfaitement épanouies durant leur grossesse? Que c'était le plus beau moment de leur vie? Qu'elles aimeraient être tout le temps enceinte? A croire que parler des "maux de grossesse" est tabou dans notre société... Aujourd'hui, je parle sans langue de bois!

    La grossesse: le plus beau moment de la vie?

    Déjà, il faut savoir que beybou nous prend énormément d'énergie. Du coup, notre système immunitaire est plus faible qu'en temps normal. Depuis le début de ma grossesse j'ai donc eu droit à une angine blanche, une pharyngite qui a duré 2 semaines et une sinusite. Ohhhhh épanouissement de la grossesse. 
    Inutile de préciser que le seul médicament admis est... du paracétamol. Autant dire que chaque "maladie" devient un calvaire interminable!

    En dehors de ça, ma grossesse a commencé par des ballonnements abdominaux et des nausées, en gros, les symptômes d'une bonne gastro... Quelle joie...

    Heureusement, j'ai été relativement épargnée par les nausées. Un gros mois et puis c'était tout, à côté de bon nombre de femmes, je peux m'estimer heureuse. 

    Vers 10 semaines d'aménorrhée, a commencé pour moi les douleurs ligamentaires. Késako? Avant d'être enceinte je n'en avais JAMAIS entendu parler. En fait, bébé doit prendre sa place et du coup, tire sur les ligaments. Les douleurs empirent au fil des semaines et apparemment, durent toute la grossesse! Mais pourquoi on ne nous parle pas de ça avant???
    Du coup, une activité de 2 ou 3H est actuellement un maximum avant de devoir m'allonger et reposer ma grosse didine...

    Et doit-on parler des changements du corps? J'ai toujours trouvé les femmes enceintes magnifiques. Néanmoins, quand c'est notre propre corps qui se déforme et gonfle, ce n'est pas du tout évident à gérer en réalité. On se sent moins féminine, moins jolies, moins sexy, ... A ça s'ajoute une baisse de libido, pas facile à gérer que ce soit pour nous ou pour le futur papa. Il m'a fallu deux bons mois avant d'accepter petit à petit tous ces changements qui s'opéraient en moi. Aujourd'hui, j'adore mon gros ventre qui se forme, mais il est important de dire que ça prend du temps!

    Et si vous ne supportiez pas vos douleurs aux seins avant règles, ne vous inquiétez pas, là c'est presque permanent et beaucoup plus douloureux! 

    Bref par ce petit article, je voulais déculpabiliser toutes ces futures mamans qui, comme moi, ont eu beaucoup de mal à profiter et être réellement épanouies les 3 premiers mois de la grossesse. 
    Car, oui, malheureusement, ce n'est pas tout rose comme la société veut bien nous le faire croire!

    A côté de ça, chaque fois que je sens beybou bouger dans mon ventre, chaque fois que je fais une écho, chaque fois que je parle de toi les larmes me montent aux yeux... Car faire grandir en soi un petit être, s’apprêter à l’accueillir et commencer à faire sa connaissance, c'est la chose la plus merveilleuse qui soit... Et j'ai hâte de te rencontrer mon fils!

    La grossesse: le plus beau moment de la vie?

    Les ptites mimines préférées de maman <3


    3 commentaires
  • Les box beauté, ok, on connait! Mais l'offre de box se diversifie de plus en plus, avec l'arrivée notamment de box vêtements. C'est le cas de Dress me box que j'ai décidé de tester il y a quelques mois.

    A l'époque, vous choisissiez une box sur un thème, on vous envoyait un vêtement + des accessoires, en fonction d'un questionnaire ultra détaillé que vous aviez du remplir.
    A l'heure actuelle, le système a un peu changé, pour 26,80€, vous choisissez un vêtement et l'équipe vous envoie une box avec le vêtement + des accessoires surprises. Il y a aussi régulièrement des box à thème, en ce moment, une box lingerie par exemple.

    Bref, venons-en aux faits: j'avais commandé une box Saint Valentin "petite robe noire". Vous l'avez compris la box devait arriver aux alentours de la Saint-Valentin, alors pourquoi je ne vous en parle que maintenant?

    Le 7 février, j’apprends que mininous vient de se loger confortablement dans mon bidou. Et je ne tarde pas à ne plus rentrer dans mes vêtements. Oups et ma Dress Me Box?
    La charmante équipe de cette box n'a pas tardé à me proposer une solution: remplacer la box afin de m'y glisser des vêtements que je saurai porter malgrè bébé!

    Je viens donc de recevoir cette box, que je vous présente:

    Dress me box - une box dédiée aux vêtements, le test!

    Lorsque j'ouvre le carton, un très beau sac décoré sur Paris m'attend. Mais que contient-il?

    Dress me box - une box dédiée aux vêtements, le test!

    Un échantillon de parfum, un magazine, un porte-clés, une paire de boucles d'oreilles et une blouse pour l'été. En détails:

    Dress me box - une box dédiée aux vêtements, le test!

    Un très beau porte-clés, dans les couleurs corail. Je le trouve vraiment sympa, très joli et féminin.

    Dress me box - une box dédiée aux vêtements, le test!

    Des boucles d'oreilles plumes fuschia: ça j'adore, elles sont petites, pas trop voyantes mais suffisamment farfelues pour moi, j'adhère.

    Dress me box - une box dédiée aux vêtements, le test!

    Réjouïssez-vous, vous avez droit à ma sale tête au teint terne, les joies de la grossesse. Mais une photo du T-shirt porté s'imposait!

    Dress me box - une box dédiée aux vêtements, le test!

    A part que le T-shirt a besoin d'un bon repassage, je le trouve très joli. J'adore la couleur et le look.

    En bref, ce que j'en pense: Avec le système actuel, dur d'être déçu de la box car vous choisissez le vêtement. De plus. L'équipe a fait l'effort de me trouver un T-shirt dans lequel je puisse rentrer ma didine, et ça j'admire! En soi, rien ne les obligeait à remplacer la box que j'avais commandée.
    Les accessoires me plaisent beaucoup également.
    Il existe différents systèmes de la box (tenue complète (avec chaussure ou sac), juste T-shirt, box spéciale, ...). Je pense vraiment que tout le monde peut y trouver son compte.
    Je ne la commanderai pas tous les mois, mais une fois de temps en temps pour me faire plaisir, pourquoi pas! En tout cas quand bébé sera né!

    Si vous voulez plus de renseignements: http://www.dressmebox.com/index.php


    votre commentaire
  • Aujourd'hui ce ne sera pas un article beauté, mais un article bon plan! On sait bien que la vie coute cher, mais il existe des petites astuces tout droit sorties de nos smartphones pour économiser, que ce soit pour les courses de la vie quotidienne ou pour le shopping! Bref, voici mes astuces:

    Vie quotidienne:

    1. My shopi:

    Mes bons plans pour économiser via son smartphone!

    My shopi, c'est une application smartphone qui vous donne des bons de réductions sur des produits d'alimentation, beauté, pharmacie, ... Mais aussi régulièrement des produits 100% remboursés!
    Comment ça marche? Vous faites vos courses en achetant les produits ad hoc (vous pouvez vérifier simplement que c'est le bon produit en le scannant avec votre smartphone). Une fois rentrée à la maison, vous scannez le code barre du produit et vous photographiez votre ticket de caisse. My shopi vous rembourse ensuite directement sur votre compte en banque. Testé et approuvé!
    A l'heure actuelle, My Shopi m'a déjà remboursé plus de 20€ de produits...
    Si mes souvenirs sont bons, il est dispo pour nous Belges, mais aussi pour nos amis Français!

    2. Promolife mobile:

    Mes bons plans pour économiser via son smartphone!

    Cette application est basée sur le même principe que My shopi. Je l'utilise depuis moins longtemps mais elle fonctionne parfaitement, j'ai déjà été remboursée de plusieurs euros sur mon compte en banque.
    Comme My Shopi, cette application propose régulièrement des produits 100% remboursés (actuellement plusieurs bouteilles de soda). 
    Par contre, je pense qu'elle n'est disponible qu'en Belgique!

    Shopping:

    1. Vente-privée:

    Mes bons plans pour économiser via son smartphone!

    Site français de déstockage de marques. Chaque jour, plusieurs marques mettent en vente d'anciennes collection, des invendus, ... Il y a réellement moyen de faire de belles économies. 
    Actuellement vous trouverez des ventes de la marque Franklin Marshall, Xti, Guess, Lonsdale, ...
    J'y ai déjà commandé à plusieurs reprises: des électroménargers, des sous vêtements, ... J'ai reçu une fois un produit abimé, le produit m'a été intégralement remboursé ainsi que les frais de port.
    Attention néanmoins quand vous commandez que si le produit ne vous convient pas, sans être abîmé, les retours sont payants.

    2. Vente-exclusive:

    Mes bons plans pour économiser via son smartphone!

    Il s'agit ici d'un site Belge. J'y ai déjà commandé mais les rabais sont en général moins intéressants que sur les autres sites. Là où les autres tapent du -50 à -80%, vente-exclusive n'est parfois qu'à du -30%.
    Actuellement vous trouverez les ventes T.Leclerc, maxi-cosy, ...

    3. Showroomprive:

    Mes bons plans pour économiser via son smartphone!

    Showroomprive est aussi un site français sur le même principe de destockage. J'y achète très régulièrement, dernièrement des Palladiums, un sac à langer Beaba, un sac Lollipops, ...
    Actuellement vous y trouverez des ventes Disney, Birkenstock, Voodoo, Etam, ...
    Comme ses concurents, les retours sont payants.

    4. Bazarchic:

    Mes bons plans pour économiser via son smartphone!

    Je fréquente ce site depuis quelques mois mais n'y avais jamais commandé. J'ai sauté le pas la semaine dernière en commandant une paire de Converse. La livraison a été rapide et j'ai réalisé une belle économie! 
    Vous trouverez actuellement les ventes Le temps des Cerises, Best Mountain, Lollipops, ...

    En bref:

    Quels que soient les sites de ventes "privées", il faut savoir que les délais de livraisons sont souvent longs, dépassant parfois le mois. Mais ceux-ci sont précisés à l'achat. 
    Les retours en cas de produits défectueux vous seront remboursés, par contre, si l'article ne vous convient pas, vous devrez payer le retour. Les FDP sur le produit ne vous serons pas remboursés non plus. 
    Néanmoins, il y a moyen de faire de belles économies!

    Et vous, quelles sont vos astuces pour acheter moins cher?


    votre commentaire