• Coucou les filles!

    Vous connaissez mon addiction pour Lush! Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes shampooings Lush, Océanix. J'utilise principalement des shampooings solides chez eux: Godiva, Pousse plus vite et Océanix.
    Je vous ai parlé de Godiva il y a quelques mois, je vais donc vous faire un petit topo sur Océanix.

    Océanix - Un air marin dans les cheveux

    Ce petit et très beau galet est tout bleu et contient comme des morceaux d'algue dedans. LUSH nous dit:

    Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés! Beaucoup des ingrédients les plus puissant de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d'algues adoucissantes et riches en protéïnes. L'algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n'est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l'ambiance d'un jardin tropical.

    Et en plus, Océanix est écolo! Pour un shampooing solide sans emballage: l'équivalent de 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampooing! Elle est pas Lush, la vie?

    Il contient:

    De l'algue nori, du sel marin, de l'huile essentielle de citron, de l'absolu de mimosa, de l'absolu de jasmin,...

    Ce que j'aime:

    Son odeur est discrète (ce qui est rare chez Lush et plaira à ceux qui n'aiment pas les odeurs fortes). Comme tous les shampooing solides, il est facile à utiliser. On le fait mousser un peu entre les mains, un peu sur les cheveux et on l'utilise comme un shampooing classique. Il diminue très très lentement, ce qui rentabilise le prix de 8,95€.
    Il laisse une sensation de fraicheur sur les cheveux, c'est très agréable! Les cheveux sont doux, ils brillent,...

    Ce que j'aime moins:

    Le prix, qui pourrait en rebuter certain(e)s! Le sel marin n'est pas bon pour les cheveux colorés.

    En bref:

    Je suis totalement accro aux shampooings solides Lush, je pense m'en faire un stock pendant les soldes lorsque j'irai à Lille. Les essayer, c'est les adopter!

     


    votre commentaire
  • Coucou les filles! Lundi soir, je vous ai demandé de voter sur ma page facebook pour désigner l'articles que vous lirez aujourd'hui... Et c'est l'avant-shampooing Lush "C'est la base" qui est ressorti vainqueur de ce mini-sondage!

    lush

    Ce qu'en dit Lush:

    Vos cheveux fins vous désespèrent? Réjouissez-vous, nous vous avons concocté le remède idéal.

    La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d'ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe. A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d'appliquer votre après-shampooing préféré!

    Pour une chevelure revitalisée qui sent bon la menthe!

    Mais qu'est-ce qu'un avant-shampooing?

    C'est le même principe qu'un après-shampooing, sauf que vous le faites avant (jusque là, vous aviez compris). Pourquoi? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d'ingrédients peuvent pénetrer (l'après-shampooing perd donc un peu d'efficacité). Avant le shampooing, aucun soucis, les écailles ne sont pas encore lissées par le shampooing, le produits peut pénetrer en profondeur et prendre vraiment soin du cheveux!

    Son prix:

    Il coûte 18,95€ pour 240 grammes. Le pot peut paraitre petit mais il s'épuise très très lentement. Lush conseille de l'utiliser une fois toutes les  2 semaines, ce que je fais, ainsi que ma maman. Et malgrè tout, le pot est très peu utilisé depuis que je l'ai acheté il y a un mois. Bref, ce n'est pas donné mais vu la durée du produit, on lui pardonne...

    lush1

    Mon avis:

    La pose n'est pas facile, je le pose d'abord aux racines puis sur les pointes. La texture est assez épaisse ce qui ne facilite pas vraiment la tâche! Il sent bon la menthe, c'est frais et très agréable sur les cheveux!

    Je le laisse poser 20 minutes environ, ensuite je le rince et réalise mon shampooing habituel. Il se rince facilement et la fraicheur donné par la menthe reste un moment après le shampooing, c'est très agréable et ça le sera encore plus en été à mon avis. Les cheveux sont plus doux une fois secs.

    Je ne l'utilisais pas pour l'effet augmentation de volume, ayant déjà les cheveux assez épaix, mais pour son côté stimulant. Mes cheveux se sont épaissis et pousse à la vitesse de la lumière depuis que j'ai arrêté les silicones et que j'utilise ce produit. Bien sur, il est difficile d'associer cet effet à l'avant-shampooing mais probablement qu'il y contribue.

    Quant à ma maman qui a elle les cheveux très fins, après deux utilisations, elle est enchantée et trouve que ses cheveux sont beaucoup plus épaix.

    Et vous, vous avez déjà essayé les avant-shampooings?

    N'oubliez pas le concours Oxring et le concours Emma & Chloé!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique