• Trichomania - Mon shampooing chouchou chez Lush

    Trichomania - Mon shampooing chouchou chez Lush

    Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous met une photo de fromage sur mon blog. Mais non non, je vous jure, cette photo représente bien un shampooing!
    C'est d'ailleurs l'un des premiers shampooing né chez Lush! Pour conserver cet aspect "historique", il est resté sous la forme d'un gros bloc à découper! Donc quand vous allez au magasin, vous demandez à la vendeuse de vous couper un morceau de la taille de votre choix, et vous payez au poids!

    J'ai décidé de vous parler de lui car, de tous les shampooings solides Lush, il est sans conteste mon préféré! Mais il a tout de même quelques petits défauts...

    Ce qu'en dit Lush:

    Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs. Trichomania signifie "la passion des cheveux". Ce shampooing convient à tous les types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu'il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l'huile essentielle de vétiver, qui a également un effet apaisant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayé par son nom compliqué, essayez le!

    Son prix:

    8,65€/100gr

    Comment l'utiliser?

    Mouillez vos cheveux, faites mousser le "bloc" de shampooing dans vos mains et un petit peu sur vos cheveux. Ensuite lavez-vous les cheveux de la même manière qu'avec un shampooing classique.
    Si vous avez acheté un bloc de 100gr ou plus, je vous conseille de le découper en plus petits morceaux. Celà augmentera la durée de vie de votre shampooing vu que seuls les petits morceaux seront en contact avec l'eau et non le bloc entier.

    Mon avis:

    Ce shampooing, je l'aime d'amour! Il sent bon, une légère (très légère) odeur de coco, mais tout à fait supportable même pour les gens détestant cet odeur! Son format "à la découpe" est vraiment très pratique! Il hydrate bien les cheveux, contrat rempli!
    Je l'ai utilisé pendant mes vacances, et donc mes cheveux étaient soumis aux agressions du soleil et du chlore de la piscine. Je me lavais systématiquement les cheveux avec ce shampooing et ils ne sont pas devenus secs! Par contre, il ne les fait pas graisser, car j'ai tendance à avoir les racines grasses et ce ne fut pas le cas avec trichomania.
    Bref il est parfait pour prendre soin de votre chevelure de sirène!

    Et ses défauts, à ce trichomania? Eh beh, tout simplement, il ne mousse pas, ou presque pas. Certes, ça n'empêche en rien le fait que les cheveux soit propres et brillants après le shampooing, mais c'est déroutant. On ne sait pas trop si on a assez de produit sur les cheveux au début.

    Sa durée de vie est, elle, parfaite. Car en effet, le prix est tout de même élevé mais avec un petit échantillon de même pas 15gr, j'ai déjà fait plus de 10 shampooings et je n'en suis même pas à la moitié!
    J'ai du coup déjà racheté un bloc de 100 grammes. C'est beaucoup plus autonome qu'un shampooing liquide de marque "traditionelle'.

    En bref:

    Un vrai coup de coeur pour ce shampooing dont le seul défaut est qu'il ne mousse pas! Pour le reste, il a tout bon!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 13:50

    Je l'ai reçu en echantillon la semaine dernière, et c'est vrai que je l'aime beaucoup, même s'il séffrite assez facilement je trouve.

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 14:54
    MsOriginalDoll

    Je pense que ça doit être un shampooing dans l'esprit du Noo-Poo (soit lavage des cheveux avec un après-shampooing en somme).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :