• On continue avec le calendrier de l'avent Ciate, le fameux "manoir". J'ai pu me rendre compte via instagram qu'il existait 3 versions différentes: la version UK (achetée directement sur le site ciate), la version sephora et ma version, trouvée chez Paris XL en Belgique.
    Si vous possédez le calendrier, il est donc possible que vous n'ayez pas reçus les mêmes vernis que moi.

    Jour 4: Chalkboard

    Advent Calendar Ciate: day 4 & 5
    Nails are the period at the end of the sentence. They complete the look.

    Il s'agit là du fameux vernis "tableau noir" de Ciate, entendez-donc par là un vernis noir mat. Il est vendu à la base dans un kit contenant des marqueurs effet "craie". Je possède ce kit et donc ce vernis n'est pas une découverte pour moi.
    je vais tout de même vous en parler:

    - Application: facile malgré le petit pinceau, celui-ci s'étale bien sur l'ongle.
    - Opacité: en 2 couches
    - Séchage: très rapide. L'avantage des vernis mat: on sait quand ils sont secs car ils deviennent mat!
    - Laqué: évidemment ce critère n'est pas le bienvenu pour ce vernis!

    Jour 5: Need for tweed

    Advent Calendar Ciate: day 4 & 5
    I don't like plain nails. I get Sad.

    En ce 5 décembre, nous recevons un vernis pailleté. Cette texture me fait un peu penser à des épines de sapin (c'est de saison). Ce que j'en pense:

    - Application: je trouve que les paillettes ne se répartissent pas uniformément. J'avais beaucoup de trous à l'application.
    - Opacité: évidemment il n'a pas pour but d'être totalement opaque. Pour avoir l'effet que je désirais, j'ai du appliquer 2 couches.
    - Séchage: très rapide, en moins d'une minute le vernis est sec.
    - Laqué: un beau brillant mais j'ai choisi dans ce cas-ci d'appliquer un top coat mat pour une manucure totalement matifiée.

    Swatch:

    Advent Calendar Ciate: day 4 & 5

    Advent Calendar Ciate: day 4 & 5

    Je trouve la manucure noire matifiée assez sympa et très classe. Je suis un peu moins fan des paillettes associées à cette manucure. Qu'en pensez-vous?

    On se retrouve très bientôt pour la suite du calendrier!


    votre commentaire
  • Faire mes ongles c'est devenu... plus rare depuis que je suis maman. Mon petit cœur a 8 semaines aujourd'hui et c'est la deuxième fois que je sors le vernis. Embêtant pour une NPA comme moi! Du coup, je vous demanderai d'être indulgente pour cette manucure réalisée lors d'une des rares siestes de mon fiston!

    Advent Calendar Ciate: day 1, 2 & 3

    Day 1 & 2: Main Stage & Pepperminty

    A la base, je voulais vraiment résister au calendrier Ciate cette année. Après 2 ans de participation, cela me semblait un peu "abusé" de participer une 3ème année.
    Mais n'ayant pu me rabattre sur un calendrier chocolat (je suis arrivée trop tard, il n'y en avait plus...), j'ai craqué. Je suis faible, je l'avoue! Mais ouvrir ma petite case tous les jours avant Noël c'est magique non?

    J'ai donc pu découvrir au jour 1: Main Stage, un rose tirant sur le mauve. C'est une teinte que j'aime beaucoup, même si j'en ai une similaire chez Only You (vernis vendus chez Paris XL en Belgique).
    Je trouve que Ciate s'est vraiment amélioré au niveau de l'opacité de ses vernis, moi qui ne les trouvait jamais assez opaque, celui-ci l'est en 2 couches seulement. Il sèche rapidement, fidèle à la réputation de la marque. Il est simple à appliquer malgré le petit pinceau, je trouve la texture parfaite.

    Advent Calendar Ciate: day 1, 2 & 3
    Happy girls are the prettiest - Les filles heureuses sont les plus jolies

    Au jour 2, nous ouvrons le calendrier sur Pepperminty. Un bleu givré idéal pour la saison. J'avoue j'adore particulièrement cette teinte qui manquait à ma collection.
    Au niveau de l'application, je n'ai rien à dire de plus que pour Main Stage. Il est peut-être un tout petit peu moins opaque mais 2 couches ont suffit.

    Advent Calendar Ciate: day 1, 2 & 3
    Share your daily colour @ciatelondon #minimanimanor - Partagez votre couleur du jour @ciatelondon #minimanimanor

    En photo, les deux vernis swatché sans top coat:

    Advent Calendar Ciate: day 1, 2 & 3

    Day 3: Girl With a Pearl:

    Surprise en ce jour 3, on découvre dans ce flacon des demi-billes ressemblant à des perles nacrées... J'avoue, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Néanmoins j'ai décidé de tester comme vous le voyez sur la première photo de l'article. C'est assez simple à poser, il suffit d'être armé d'un top coat et d'une pince à épiler (pour attraper les perles). J'ai collé les perles en 3 minutes top chrono et à l'arrache, ce n'est vraiment pas difficile.
    Le rendu me plait moyennement. Le coté en relief peut être chouette pour une soirée mais je trouve cela assez gênant en fait et je ne suis pas fan de perles à la base.

    Advent Calendar Ciate: day 1, 2 & 3
    Don't be afraid to sparkle brighter - Ne soyez pas effrayés par les brillants étincelants (dur à traduire en français désolé)

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vais vous présenter le très beau Tease de Picture Polish. Cette marque Australienne a tout d'une grande et fait de superbes vernis! J'adore leur packaging, la bouteille rectangulaire, une citation sur chaque bouteille. Les teintes sont parfois créées en association avec de grandes blogueuses nail-art (je pense notamment à Pshiiit ou encore Tartofraises).

    Ces vernis sont disponibles dans la Pschiiit boutique ou bien directement sur le site de Picture Polish, venant tout droit d'Australie (attention aux frais de douane). Celui que je vous présente m'a été revendue par une autre blogueuse (d'ailleurs, si vous en vendez, n'hésitez pas à me contacter, je rêve de tous les posséder!).

    Mon premier Picture Polish - La marque qui nous vient de loin!

    C'est un très beau vernis rose pailletté de gris, je le trouve vraiment superbe! J'ai réalisé également un accent nail étoilé grace au vernis "Cutie Pie" de Ciaté!

    Ce que j'en pense:

    - Application: facile, le vernis n'est ni trop liquide ni trop solide
    - Pinceau: un peu difficile à prendre en main au début, mais on trouve vite la technique
    - Opacité: parfaite en deux couches
    - Séchage: très rapide, rien à dire
    - Laqué: Ce vernis n'est pas vraiment laqué mais plutot pailletté, une couche de top coat est obligatoire pour qu'il ne soit pas rugueux au touché!
    - Tenue: Il s'est écaillé en deux jours, ce qui chez moi est la moyenne. Malheureusement les vernis tiennent mal sur mes ongles donc je ne suis pas vraiment un référence...
    - Et pour l'enlever? Comme tout vernis pailletté, ce fut un peu la galère à oter. Papillottes obligatoires!

    Mon premier Picture Polish - La marque qui nous vient de loin!


    1 commentaire
  • Avec les fins d'années, j'avais envie de paillettes. Et une étagères pleines de vernis à tester... Bref dur de choisir mais j'ai finalement craqué pour un Essie lavande glacée et des paillettes de chez NCLA!

    Je vous parle de ces deux bébés:

    Manucure pailletée pour les fêtes avec Essie et NCLA
    On retrouve en base le vernis Essie "To buy or not to buy", un très beau vernis lavande un peu givré avec des micro-paillettes bleus qu'on ne voit pas sur les photos. Ce que j'en pense:
    - Application: ici il s'agissait d'un pinceau américain, moins facile à utiliser que l'européen. Néanmoins le vernis n'est ni trop liquide ni trop épais.
    - Opacité: opaque en deux couches.
    - Séchage: rapide, fidèle à la réputation de Essie
    - Laqué: bien brillant mais une touche de top coat est quand même nécessaire pour que le laqué soit parfait
    - Tenue: Là, par contre, il me déçoit pour un Essie, même pas 24H après la pause j'avais un éclat alors que d'habitude les vernis Essie tiennent vraiment bien sur moi. Dommage.

    Manucure pailletée pour les fêtes avec Essie et NCLA
    Le vernis pailletté est le "Miss Sunset Strip" de NCLA. Pour avoir ce rendu, je n'ai mis qu'une seule couche de paillettes assez épaisse. Malgré celà, il a séché assez vite. Il est vraiment très joli avec des paillettes violettes et des petites paillettes multicolores. Je pense le pauser en intégral une fois pour tester ces reflets!

    Manucure pailletée pour les fêtes avec Essie et NCLA
    Que pensez-vous de ces deux vernis?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique