• Le bonheur... d'être maman!

    Le bonheur... d'être maman!

    Je peux comprendre que mes articles soient mal perçus de certains; car oui je n'ai pas aimé être enceinte, oui je n'ai pas aimé mon accouchement, non je n'ai pas été une femme "épanouïe" pendant ces périodes...
    Et oui, contrairement à beaucoup, je n'ai pas honte de le dire... Certes on est dans une société où la grossesse et l'accouchement ça doit être tout beau et tout rose. Mais je n'ai pas pour habitude de manier la langue de bois.
    Alors peut-être que certains de mes articles n'ont pas plu... Mais je n'ai fait part que de mon ressenti et avec humour en général. Je sais que beaucoup de mamans se sont retrouvées dans mes articles, quoi qu'on en dise.

    Alors désolée pour celles à qui ça ne plait pas qu'on puisse ne pas avoir aimé ça, aujourd'hui je vais me rattraper et vous faire part de tous ces petits bonheurs qui font la vie d'une maman...

    Le bonheur... d'être maman!

    Après un long travail, on vous dit d'attraper ce tout petit être que vous avez attendu durant 9 mois... Vous le posez sur votre ventre et là il vous regarde.
    A ce moment, tout change. En un regard vous comprenez que rien n'égalera jamais l'amour que vous ressentez pour ce petit être. Vous lui jurez tout bas que vous serez toujours là pour lui...

    Chaque jour ensuite, vous apprenez à comprendre ce petit être, à vous amadouer mutuellement. Le voir grandir et évoluer tous les jours est ce qu'il y a de plus beau au monde.
    Les premiers sourires aux anges, les premiers gazouillis, les premiers regards ciblés, ...

    Vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour calmer ses moindres pleurs. Vous chercherez 10.000 solutions pour soulager ses coliques, diminuer ses régurgitations, soulager ses tensions!

    Mon fils va avoir 2 mois et il commence vraiment à me reconnaitre. Il nous fait de plus en plus de sourires en nous voyant. Quand il pleure, mes câlins le soulagent plus que ceux de tous les autres. Quand j'ai passé une partie de la journée loin de lui, comme aujourd'hui, le soir il a besoin d'être près de moi.

    Cet amour inconditionnel, c'est ça aussi être parent... Et c'est merveilleux!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :